Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure
Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure… est un véritable récit initiatique. L’histoire d’un anti-héros qui accompli un voyage extraordinaire. Au fil des péripéties, l’auteur se découvre une âme d’aventurier. Les amateurs de voyage, d’aventure et plus simplement ceux qui cherchent une issue à leur mal-être au travail, sont avides de ce type d’expérience. Pour la sortie en librairie, nous créons un nouveau tirage augmenté d’un chapitre supplémentaire : celui du retour de Jeanne à son ancien poste.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Qu’est-ce que l’Aventure ? Comment devient-on un aventurier ? Jeanne-Sarah, jeune cadre dynamique au bord du burn out, décide un jour de tout plaquer. Sans n’avoir jamais voyagé, elle
embarque depuis Paris dans un 4×4 à destination du Kamtchatka avec Marc, son compagnon. Une odyssée de deux ans au cours de laquelle les aventures se succèdent tambour battant. Un récit vibrant et drôle, qui donne l’envie d’aller voir ailleurs. L’histoire d’un voyage extrême, mais aussi d’une métamorphose. Le dernier chapitre évoque le retour au même poste une semaine après l’arrivée de Jeanne à Paris et sa vision nouvelle sur le monde de l’entreprise.
L’AUTEUR :
Jeanne-Sarah Savart est cadre en communication. Grande lectrice, elle est également historienne de l’art et passionnée d’archéologie. C’est à trente ans qu’elle attrape le virus du voyage après avoir subi un burnout au travail. Pendant les deux ans de voyage, elle s’initie à l’écriture en rédigeant mensuellement des reportages tourisme et aventure pour un magazine de 4X4. Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure… est son premier livre.
Visite guidée en images de Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure : ici
Extrait :
(…) j’ai un peu peur mais je suis heureuse. Je m’appelle Jeanne-Sarah Savart, j’ai trente et un ans et je viens de faire un choix qui va bouleverser ma vie. Les bilans et les reporting, je n’en ai plus rien à faire. Ce soir, c’est décidé, je plaque tout. CDI, statut de cadre, bon salaire ou pas, moi, je me casse ! J’ai bien réfléchi, et la vie que je mène n’est pas celle à laquelle j’aspire. Rester, c’est mourir un peu. J’entends souvent le mot de « challenge » au travail, et bien justement, parlons-en. J’ai trouvé le mien, et il est assez fou. Marc doit partir pour un long voyage en voiture afin de rallier le Kamtchatka. Ce qu’il ignore encore, c’est qu’une apprentie voyageuse vient de s’inviter sur son siège passager. (…) C’est vrai que je ne sais pas réellement ce qui m’attend, mais c’est cet inconnu qui est excitant. Je n’appréhende pas ce voyage comme une fuite ou comme une quête. Je ne cherche pas l’illumination sur le sens de la vie. Je ne pars pas pour prouver ou justifier quoique ce soit à qui que ce soit. Je veux simplement découvrir le monde et ceux qui l’habitent, juste pour le plaisir égoïste du partage. (…)
Télécharger la fiche technique de Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure : FicheDavaiKamtchatka
Commander le livre Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure