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Moteur IHDT-5/5-Remontage complet
Cinquième et dernière étape : le remontage final.
Voici les cinq étapes de notre reconstruction de ce moteur 1HDT :
-L’usinage
-La révision de la pompe à injection
-La révision des injecteurs
-Le remontage du bas moteur
-Le remontage du haut moteur
Tous droits réservés textes et photos : Marc Mellet
Le Budget
Moteur 1-HDT cassé complet avec tous ces accessoires 1 500 euros.
L’usinage a coûté 1 000 euros.
Kit de réfection moteur chez Euro4x4Parts pour un bloc d’avant 1992 : 2 300 euros
Injecteurs en échange standard X6 : 124 € X6 = 744 €
Bougies de préchauffage en 24v X6 : 96 € (prévu pour un montage sur BJ75)
Alternateur en échange standard : 330 € (jeu de charbon : 9€ à avoir dans le lot de bord)
Démarreur : 360 € (jeu de charbon : 9€ et jeu de contact 57 € à avoir dans le lot de bord)
Embrayage complet : 390 €
Kit de distribution (courroie, galet tendeur et ressort) : 115 €
Turbo neuf CT26 en échange standard : 1210 €
Pompe à huile (carter complet) : 391 €
À comparer au prix d’un moteur neuf (nu) : 8 500 € minimum
Prix relevés sur le site d’Euro4x4parts :
www. Euro4x4parts.com