[ Retour ]

« Art. précédent : L’Isbamobile V1 – 2001
L’Isbamobile V3 – 2006 : Art. suivant »

L’Isbamobile V2 – 2002

Isbamobile Version 2 : la route des Indes

En 2002, premier grand voyage : Paris-Delhi

En 2002, l’Isbamobile est prête pour son premier grand périple : un aller-retour jusque Delhi en Inde pendant six mois.

Tout commence avec la rencontre d’Alain Le Rigoleur, patron du garage Foxy à l’époque. Dans la mesure où je ne connais presque rien en mécanique et que j’ai peu d’argent, je lui demande si je peux travailler moi-même sur la voiture dans son atelier avec des pièces que je lui achète. L’idée, c’est que quand je ne sais pas comment faire, je lève le doigt et appelle le chef mécano à la rescousse. Alain a accepté…

La préparation reste sommaire puisque réalisée avec un budget minimum. En fait, il s’agit surtout d’une très grosse révision. On touche ici le problème des véhicules de réputations solides, leurs propriétaires négligent souvent l’entretien courant. Donc hormis les amortisseurs et les pneus, tout reste d’origine. L’aménagement intérieur est réalisé avec des bouts de bois et des caisses trouvés dans les encombrants.

Voici donc à quoi ressemblait l’Isbamobile lors du premier grand départ. Paré pour 30 000 km d’aventures multiples. Ici, en plein désert du Balouchistan entre Iran et Pakistan.

Isbaversion2