Autour du monde en Porsche,
Autour du Monde en Porsche, Entre père et fils
Quel plus beau cadeau un père peut-il offrir à ses fils que de les emmener à la découverte du monde dans une vieille Porsche 928 ? Un véhicule de voyage original pour renforcer les liens familiaux, c’est le choix qu’ont fait Philippe et ses enfants. Après avoir rejoint l’Iran en 2011 avec son cadet Baudoin, Philippe prépare en 2016 un trajet Paris-Tokyo avec son ainé, Thibaut. Un plan bouleversé par Baudouin qui demande à repartir pour la grande boucle jusque New York.
L’héritage des enfants de Philippe, c’est l’amour du voyage et de l’autre. Le secret pour y parvenir est d’une merveilleuse simplicité : passer du temps ensemble.
Ce livre propose de combiner le récit de ce voyage, aux images de Philippe Delaporte. La fin de l’ouvrage comprend douze pages sur l’historique de la Porsche 928 qui fête cette année ses quarante ans.
Une souscription est en cours sur Ulule : https://fr.ulule.com/autour-du-monde-en-porsche/
Les auteurs :
– Philippe Delaporte est l’instigateur de ce voyage. En 2011, il avait déjà offert à son fils Baudoin un voyage de trois mois jusqu’en Iran. Il semblait normal d’accéder à la demande de son deuxième fils, Thibault, en 2016.
– Jean-Claude Amilhat est journaliste indépendant spécialisé dans l’automobile. Sa plume singulière officie chaque mois dans Autorétro.
– Alex Blieux, futur président du club Porsche 928 France, nous apporte à l’occasion des 40 ans de la 928 un éclairage sur l’histoire de ce modèle, de sa conception à aujourd’hui.
Les livres seront fabriqués pour la fin mai 2017 afin d’être présents lors du rassemblement européen des clubs Porsche 928 qui aura lieu à Reims. Ils vous seront envoyés dans le même temps et iront rejoindre les bacs des libraires.
Format : 24×22 cm; 216 pages; bilingue français-anglais; quatre cartes; 250 photos couleurs.
Titres déjà parus :
-Le Monde pour Passager, de Marc Mellet
-Davaï Kamtchatka, du Burn out à l’Aventure, de Jeanne Sarah Savart
-Africatracks, de Patrick Galibert
-Le Bandana bleu, de Jean-Jacques Aneyota